La foire aux questions
Se faire accompagner par un conseiller en gestion d’entreprise permet de se réapproprier les différentes facettes du fonctionnement d’une entreprise en la projetant à moyen et long termes, et en évitant certains pièges ! Cela permet également de développer l’esprit d’anticipation.
Ce sont deux métiers différents et complémentaires. Le comptable travaille sur l’exercice écoulé. Le conseiller en gestion d’entreprise fait un travail en amont sur la trésorerie, le potentiel de l’entreprise et réalise un prévisionnel qui permet de connaître son résultat à l’avance.
Ce n’est qu’une idée reçue, les honoraires du conseiller en gestion d’entreprise sont adaptés à la TPE. Ils prennent en compte le chiffre d’affaires réalisé, ils n’impactent pas les finances de l’entreprise, puisque la méthode mise en place permet d’accroître son résultat.
Le conseiller en gestion d’entreprise entretient une relation partenariale avec ses clients. Une relation entre chefs d’entreprises, sans jugement, axée uniquement sur les perspectives de développement de ses clients.
Le conseiller en gestion d’entreprise est un chef d’entreprise qui apporte un regard extérieur sur le fonctionnement de l’entreprise de ses clients. Il prend en compte l’aspect humain, et le confort de vie de ses clients. Travailler mieux en travaillant moins pour préserver sa vie personnelle.
Le conseiller en gestion d’entreprise est un chef d’entreprise impliqué qui cultive la réussite. La méthode mise en place existe depuis 26 ans. Les nombreux témoignages de nos clients sont une garantie suffisante.
Les qualifications et les expériences cumulées d’un conseiller en gestion d’entreprise lui permettent d’intervenir sur plusieurs registres.
En ce qui me concerne, je peux également intervenir sur la gestion et le management RH, l’organisation générale d’une entreprise et son développement commercial, ainsi que sur la communication.